Quelles activités pratiquer dans la Baie de Trestel ?

la Baie de Trestel

La saison estivale arrive bientôt et vous vous préparez déjà à partir à la plage. Vous pouvez vous rendre à Trévou Tréguignec pour profiter de la Baie de Trestel si vous le souhaitez. Les activités à y faire ne manquent pas, surtout si vous êtes fan des sports nautiques. Découvrez-les ci-après.

Du surf à la Baie de Trestel

le paradis des surfeurs

Dans le meme genre : Les sports et activités à éviter en vacances au bord de mer

Pour vous donner l’envie de vous rendre dans cette partie de la France, visualisez un instant la plage magnifique de sable fin qui vous y attend. Dès que vous vous y retrouverez, vous aurez une vue splendide sur Tomé et les 7 Îles.

Cette Baie de Trestel est le paradis des surfeurs. Mais si c’est la première fois que vous allez faire du surf, vous pouvez aussi apprendre rapidement à glisser à travers les vagues sur cette plage. Les initiés y trouveront également les vagues qui leur correspondent.

A découvrir également : Quels sont les sports et activités insolites ou originaux pendant des vacances au bord de mer ?

Vous pouvez faire du windsurf, du kitesurf selon les conditions du spot. Ne vous inquiétez pas, sur place, vous pouvez suivre des stages de surf et des cours. Vos enfants peuvent même pratiquer ces activités en suivant une initiation à la glisse.

Du stand up paddle (SUP) à la Baie de Trestel

stand up paddle

Ceux qui préfèrent les sports nautiques un peu calmes peuvent faire du stand up paddle à la Baie de Trestel. Cette activité engage tout de même un certain nombre de muscles du corps.

Si vous débutez en stand up paddle, vous pouvez suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous pouvez régler la longueur de votre pagaie. Une fois que vous aurez mis votre planche de SUP à l’eau, vous pouvez l’apprivoiser en vous mettant d’abord à genoux. Puis, positionnez bien vos pieds et relevez-vous. Dès que vous trouvez l’équilibre, positionnez aussi votre corps pour ramer. Ramez à tour de rôle des deux côtés de la planche. N’oubliez pas également de bien chuter, c’est-à-dire tomber dans l’eau sans se faire mal, et d’apprendre à remonter en stand up paddle.

De l’aquagym à la Baie de Trestel

l'aquagym

Voulez-vous renforcer vos muscles cet été ? Pourquoi ne pas vous rendre à la plage de Trestel, à Trévou Tréguignec, où il est possible de faire de l’aquagym ? Oui, il est possible de raffermir les muscles de vos abdominaux, de vos cuisses et de votre fessier à la Baie de Trestel. Vous serez accompagné par l’éducateur sportif que vous solliciterez sur place.

Outre les cours d’aquagym, il est aussi possible de faire de la marche sportive sur place. Vous pouvez même suivre des séances de fitness. Vous pouvez faire tout cela quand vous le souhaiterez. Peut-être préférez-vous faire des exercices physiques le matin ? Eh bien, vous y trouverez un coach sportif disponible. Vous pouvez même emprunter une combinaison sur réservation.

Le marais de Trestel

Le marais de Trestel

Que seront les vacances à Trévou Tréguignec sans la visite du marais de Trestel ? Celui-ci s’étend sur 32 ha et abrite une biodiversité exceptionnelle. Les chemins ont été aménagés de façon à rendre la visite des lieux plus confortable. Signalétique, enherbement et copeaux de bois seront présents le long de votre parcours.

Durant cette exploration, vous rencontrerez sûrement des chevaux. Ils constituent des acteurs qui contribuent à l’entretien du site.

N’oubliez pas alors de réserver dès maintenant un hébergement non loin de la plage de Trestel et de son marais si vous voulez jouir de toutes ces activités.